A l’occasion de la journée internationale des troubles causés par l’Alcoolisation Foetale, l’équipe du CAMSP de Nancy a souhaité se joindre à cet événement en proposant une journée de prévention.
Les professionnels se sont mobilisés pour répondre aux questions des parents et distribuer des plaquettes d’informations. La salle d’attente s’est transformée pour quelques heures en lieu d’exposition avec affiches et questionnaires à disposition.
Cette opération a été organisée conjointement avec le Réseau Périnatal Lorrain, Loraddict et SAFFrance. L’objectif est de sensibiliser aux danger de la consommation d’alcool pendant la grossesse. En effet, les boissons alcoolisées sont toxiques pour l’enfant, même lorsque celui-ci est un foetus.
L’Ensemble des Troubles Causés par l’Alcoolisation Foetale (ETCAF) est la première cause non génétique de handicap mental chez l’enfant. Elle regroupe le Syndrome d’Alcoolisation Foetale (SAF) dans ses formes complète et partielle.
Pour en savoir plus, cliquer sur les liens suivants : http://saffrance.com/ et https://www.facebook.com/SAFTHON2017
Vous pouvez également retrouver les plaquettes d’informations et le questionnaire dans l’onglet « Documents Ressources » de notre site internet.